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F.A.Q.

 

Produits (sauf pour la box sans gluten)

Quels types de produits se trouvent dans la box ?

La box offre la possibilité de découvrir une multitude de produits du terroir suisse, choisis avec soin et attention, comme par exemple : vins, jus de fruits, viandes, apéritifs, confiseries, chocolats, etc…

Une box peut contenir entre 4 et 5 produits.

Nous choisissons des produits culinaires élaborés en Suisse et le contenu et la provenance des produits des boxes différeront selon la région choisie (Romandie box ou Schwizer box).
Le choix des produits est porté avant tout sur leurs qualités gustatives ainsi que sur la provenance de matières première locales, puis régionales, puis suisses.
Nous essayons de représenter les différents cantons et aussi d’aller à la recherche de spécialités, d’anciennes recettes et/ou de mets originaux.

Produits Sans Gluten

Quels types de produits sans gluten se trouvent dans la box ?

Chaque mois vous recevrez 1 à 2 aliments différents avec le sceau sans gluten, dénichés spécialement pour vous dans toutes les régions de la Suisse. Ces produits sont élaborés en Suisse ou exceptionnellement en Europe.

De part le processus de fabrication artisanale, des traces de gluten dans certains produits peuvent néanmoins subsister ; ex : le chocolat sans gluten fabriqué dans le même local que du chocolat avec brownies pourrait contenir des traces.
Nous demandons aux personnes allergiques et ou intolérantes de lire les notices des produits avant consommation.

Commande

Est-il possible d’offrir à quelqu’un et d’acheter pour soi des boxes dans la même commande ?  

Il n’est malheureusement pas encore possible de faire les deux dans la même commande, il est donc nécessaire de passer deux commandes différentes.

Comment s’abonner à 3 boxes ?  

Pour acheter 3 boxes différentes pour soi même, il suffit de faire une commande avec les 3 boxes dans son panier.

Paiement

Comment se déroule le paiement ?

À l’inscription de l’abonnement, aucun paiement n’est prélevé, tous les prélèvements se font le 1er de chaque mois si l’inscription a lieu avant le 31 inclus; la box sera reçue le mois suivant.

Quelles cartes de paiement sont acceptées ?

Pour le moment seules les cartes Visa, Mastercard et American Express sont acceptées.
Le paiement par facture est possible uniquement sur demande spéciale, merci de contacter info[at]b-gourmet.ch

Comment résilier son abonnement ?

Il est possible de se désabonner en tout temps en vous rendant dans la partie abonnements de l’onglet « Mon compte ».
À noter que le prélèvement automatique se fait le 1er de chaque mois donc, pour ne pas recevoir la box du mois suivant, il est nécessaire de se désabonner avant la fin du mois; une annulation après cette date ne sera prise en compte que pour le mois d’après.

Livraison

Est-il possible de changer d’adresse ?

Il est possible de changer d’adresse directement depuis l’onglet « Mon compte », que ce soit spécifiquement pour un abonnement ou bien pour l’ensemble du compte.

Pour des raisons logistiques, un changement d’adresse qui a lieu après le 10 du mois ne pourra pas être pris en compte pour la livraison du mois en cours.

Livraison par la Poste

En principe nous livrons via la Poste Suisse, qui assure les livraisons du lundi au vendredi, elle déposera le colis dans votre boîte aux lettres ou laissera un avis de passage et vous devrez aller chercher votre colis à l’office de poste le plus proche.

Période de livraison

En principe les boxes sont expédiées entre le 15 et le 30 de chaque mois.

Autre

Comment fonctionne le concept plantez un arbre ?
Nous nous engageons à planter un arbre pour chaque box vendue, pour contribuer à l’équilibre écologique.
Nous choisirons l’ONG qui se rapproche le plus de nos valeurs – elle n’a pas encore été choisie.